baby, DECO

Organiser un baptême en 10 jours !

Le titre de cet article est accrocheur me direz vous ! Mais vous me connaissez ici, pas de mensonge entre nous, alors véridique : j’ai organisé ce baptême en 10 jours et je vous dis ici comment, avec qui !

D’ordinaire pour un événement, je me réserve un bon 2 mois pour être sûre de ne rien louper, rien oublier, et tout comparer… #perfectionniste #fatiguante.

Dans le contexte du déménagement, et de la maison qu’on a loupé, il a fallu trouver en un temps record un lieu pour la réception, tout était complet et nous nous sommes rabattus sur un gîte un peu trop petit et trop austère qui m’a beaucoup angoissée car c’était un gros challenge déco.


Lieux :

Pour les filles du coin, voici les lieux magiques de la côte d’Opale, que j’aurais bien voulu pouvoir louer pour le baptême :

  • Villa Haec Otia au Touquet
  • Le chateau de la Marine à Wimille
  • Villa Le coeur de la mer à Escalles
  • Au grand saule aux Attaques
  • Le domaine de la Gontherie à Rety

Finalement nous avons loué en direct une maison familiale à Ambleteuse qui est louée comme gîte via le bouche à oreille.

IMG-5016DSC_2970


Tenue de Isaure :

J’ai choisi sa robe en avril quand les tenues de cérémonies étaient en rayon et je vous conseille d’en faire autant car après adieu les robes beige à dentelle. La sienne vient de ZARA , son gilet aussi, petits chaussons Lola Palacios sur Veepee, collier Gigi Clozeau. L’attache tétine est une ERCOTINE, marque de couture faite main, qu’une amie développe et je vous invite à suivre son compte insta en attendant la suite 😉

6159830B-3E5F-4413-BDBE-21C4E0A6BA88IMG-5126


Papeterie :

J’ai fait confiance à ATELIER ROSEMOOD pour le design et l’impression des livrets de messe, des marques places et des menus. J’ai choisi un thème floral et frais malgré la saison, à bas les clichés ! Pour faire pétiller la salle il fallait bien cela ! J’ai été ravie de la qualité du papier, et la rapidité d’envoi !! J’ai même dû leur passer un coup de fil pour accelérer l’envoi et j’ai été super aidée !!

unnamed (1)


Dragées

Qui aime les dragées amande sérieux ? Perso on déteste, et on a choisi de proposer des dragées guimauves qui viennent de chez CHOCOLATS DE LIMAS. Un régal !!! Je les ai présenté dans des bocaux Amazon. Alors Amazon j’évite au maximum, car rien de pire pour l’écologie et le commerce local, mais dans le rush …bah … Amazon est ton sauveur ! J’avais ce petit tampon colombe dans ma boite à DIY depuis quelques années et il a parfaitement agrémenté l’étiquette.

DSC_4152


Déco

Pour la déco de table, j’ai fait mon choix chez ESPRIT DE FETE. Serviettes de table, nappe papier de qualité, ballons hélium, boules papier, petits vases, petits cadeaux pour les enfants, j’ai déniché énormément de petites jolies choses dans ce grand magasin où il y en a pour tous les goûts !!

DSC_2978DSC_2996

IMG-5107

INSTANTS CANDIDES a fleuri nos tables avec de jolis bouquets de fleurs séchées, et des bougies trop mignonnes ! On peut voir tout cela dans la boutique de Marcq en Baroeul, ou sur son site en ligne , elle envoie dans toute la France.

DSC_2989


MA TENUE :

Jolie jupe BASH de cette saison, Bottines JONAK également, et pull AND OTHER STORIES qui a lui déjà quelques saisons. Je portais une pince à cheveux fait main par INSTANTS CANDIDES

unnamed

DSC_4526.jpg


DIY :

Dans les 10 jours qui m’étaient impartis, j’ai tenu à faire des DIY . C’est tellement important de m’investir avec mes 10 doigts à chaque fois !

VASE

J’ai alors réalisé un vase dans l’esprit du Tsétsé au prénom de Isaure :

  • 6 Mason jar ( Amazon ) que vous bombez avec de la peinture acrylique ( Amazon )
  • Chemin de table en jute (Esprit de fête) que vous coupez en 2 pour avoir la bonne dimension
  • Pistolet à colle (Zodio) pour coller la jute sur la Mason Jar
  • Peinture blanche, pochoirs et pinceau tampon ( Zodio ) pour le prénom
  • Ficelle pour agrémenter le haut du pot

Je suis ravie de cette petite création qui pourra rester dans sa chambre longtemps !!

IMG-4958DSC_4108

CADRE PHOTO

Il a fallu que je décroche de nombreux cadres de chasse ( beurk ) et photos de famille , j’ai donc amené des cadres de la maison ( comme son cadre THE BIRTH POSTER ) au dessus de le cheminée , et j’ai aussi fabriqué un cercle pour y apposer des photos

  • Cercle pour abat jour ( Zodio )
  • Ruban dentelle que vous collez sur le cercle et agraphez pour maintenir fermement
  • du feuillage pour agrémenter
  • de jolies photos 🙂 que j’ai positionné avec du scotch double face

IMG-49577CFD2BCB-A7B2-4E67-B3B0-E95A261587EB


PHOTOGRAPHE

Pour moi c’est indispensable de faire appel à une photographe pro pour ce genre de grands jours. J’ai appelé Amandine ( @ceuxquinouslient ), qui avait réalisé notre toute première séance photo de famille et que j’adore. Elle a un œil tellement sensible ! Elle photographie les familles mieux que personne. Discrète, agréable, gentille… elle a photographié ce jour comme personne. Je ne partage pas ici nos clichés de famille qui sont intimes … mais ils m’ont juste bouleversée, elle a fait ressortir exactement la vraie personnalité de chaque personne qu’elle ne connait pourtant pas ! Bref merci Amandine ❤

DSC_3012.jpg

 

Voilà ! Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs de baptême

Inès

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s