lifestyle

Mon expérience coaching .

Comme vous l’avez vu, j’ai été très absente ces derniers mois sur le blog. Cette absence correspond tout simplement à ma reprise du travail. Un petit trimestre noir …

Cette reprise a été très difficile pour moi, moralement surtout, mais je ne vais pas m’étaler là dessus car j’y reviens en détail dans un épisode du podcast Bliss qui sort bientôt, et que vous pourrez écouter si ce témoignage vous intéresse. Je vous communiquerai la date et le lien sur Instagram en temps voulu.

J’ai rapidement compris que j’allais avoir besoin d’aide, car j’étais épuisée, débordée, perdue dans mes envies, mes idées … et j’ai décidé d’aller voir une coach qu’on m’a recommandé. Il s’agit de Aude Ducroquet qui est installée à Marcq-en-Barœul. Je vais essayer dans cet article de vous expliquer ses méthodes, et comment nous avons travaillé ensemble .

Ce ne sera pas évident de tout dire car c’est très un travail et un cheminement très personnel, propre à chacun et du coup difficile à expliquer mais je vais faire de mon mieux .


J’ai vu Aude cinq fois, à une fréquence moyenne de une fois par semaine.

La première séance a permis de faire le point sur mes attentes, mes difficultés et pour moi, comprendre sa manière de travailler. Être sure que j’étais à l’aise avec elle et que j’avais envie de me confier. De son côté elle m’a posé pas mal de questions pour comprendre dans quelle direction nous allions partir. Je me suis sentie bien des le début dans son petit bureau chaleureux et devant son attitude apaisante et douce.

Et rapidement nous avons agi, ensemble. Aude a différentes techniques, elle est diplômée d’un doctorat de neurosciences et connaît très bien le fonctionnement cérébral. Elle m’a fait faire de nombreux exercices de visualisation positive, beaucoup de dessin et d’écriture, et des choses assez ancrées dans le présent.

Par exemple : je projette de déménager et je n’arrive pas à faire le deuil de mon ancienne maison, qui d’ailleurs ne se vends pas aussi vite que j’aimerais. On a tout noté sur le papier, le négatif comme le positif qui m’attache à cette maison et j’ai tout brûlé, dans mon jardin. Comme un adieu. Ça a l’air un peu perché comme ça mais effectivement ça m’a procuré un sentiment de libération qui m’a permis d’avoir un contact avec une agence , faire le point avec elle et à l’issue de ce coup de fil j’ai eu ma première visite !

C’est pas forcément des techniques très terre à terre ( Aude m’a aussi tiré les cartes et je dois dire que j’ai été bluffée moi la doc qui ne croit que aux sciences prouvées et étudiées), mais j’ai appris à lâcher prise pour ce coaching et faire confiance, me laisser porter . Je ne regrette pas du tout …!

Pour résumer, Aude m’a aidé à croire en moi, ce qui ne pose d’ordinaire pas de souci, mais la confiance en moi me manquait à un moment très particulier de ma vie, un tournant. Elle m’a aidé à « trouver la magie qui est en moi » comme elle le dit elle même .

Je pense qu’elle m’a permis de faire un bon en avant en un temps record , ce que j’aurais probablement fait seule mais moins sereinement et en 10 fois plus de temps. En effet, si vous avez suivi ma story j’ai annoncé récemment que j’ouvrais mon propre cabinet libéral, impliquant un déménagement – et donc une vente immobilière. 😉

Je retournerai la voir juste avant de partir je pense et je n’hésiterai pas à y retourner dès que je sens qu’un « truc bloque » ou que j’ai besoin d’un coup de pouce pour avancer.

Je vous mets le lien de son Insta : @coachmymind_by_aude .

N’hésitez pas à la contacter de ma part, même si vous n’habitez pas sur Lille car elle propose des coachings via Skype.

Xoxo, take care .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s