baby

La diversification de Isaure

Isaure adore manger ses pieds mais rassurez vous on la nourrit aussi !! Voilà maintenant deux mois qu’elle a commencé la diversification alimentaire. Régulièrement en Story, vous me posez des questions auquelles je vais essayer de répondre dans cet article.

Nous avons décidé de diversifier Isaure à l’âge de quatre mois, c’est à dire assez tôt mais c’est l’âge qui est conseillé pour éviter les allergies et comme j’en ai de nombreuses, j’ai pris ce parti.

L’OMS recommande de débuter à six mois, après un allaitement exclusif que je n’ai pas pu faire, d’où cette diversification un peu précoce. Nous avons choisi de la diversifier via des purées, je me sens plus à l’aise de faire comme ça que tenter la DME.

Pour savoir quels aliments sont autorisés selon l’âge et connaître les aliments de saison, je me fie au blog Cooking For My baby, qui est très bien fait. Très facile à lire, rédigé par une maman passionnée de cuisine. Je me fie également au site mpedia, un peu plus médicalisé et dont les sources sont très sûres.

Je fais mon maximum pour lui donner des petits pots maison, que je cuisine la plupart du temps dans mon Baby Cook Béaba. Il est top, design, facile à utiliser, et j’ai également le petit livre de recettes du robot pour me donner des idées. Ce que j’apprécie particulièrement : tout mettre dans le même bac, laisser cuire à la vapeur puis tout mixer dans ce même bac. Gain de temps & de vaisselle !

Je n’ai pas d’autre robot à la maison, j’aime bien tout faire moi même mais difficile de mixer et hacher menu pour bébé avec un mixeur classique.

J’utilise également deux livres de recettes que mes amies m’ont offert, & qui sont top si vous en cherchiez . C’est d’ailleurs un super cadeau de naissance je trouve.

Quand nous sommes en déplacement, ce qui arrive souvent le week-end, ou que je n’ai pas eu le temps de lui préparer les petits pots, j’achète essentiellement la marque BABYBIO. J’ai eu la chance de tester via un colis découverte, et je continue de me fournir chez eux. La composition est nickel, il n’y a pas de sucre, pas de sel, et pour certaines boites la possibilité de trouver des recettes ne contenant pas de lait, ni de gluten. Bien entendu aucun conservateur ni colorant.

Je les ai tous goûtés, et vraiment, ils sont très bons, et Isaure le confirme chaque jour puisqu’elle les finit à chaque fois !!

Nous avons commencé à lui introduire des céréales il y a quelques jours, nous lui donnons du gluten, pour lequel elle n’est pas intolérante , mais Babybio propose un pot de céréales à base de riz et du Quinoa pour les bébés qui ne peuvent pas manger de gluten.

Isaure quant à elle ne peut pas manger des protéines de lait de vache, elle est allergique sévère, et je trouve chez eux des brassés végétaux (les brassés coco sont dingues ). Pour les intolérants on trouve aussi des brassés à base de lait de brebis.

Nous avons commencé à lui donner des protéines vers six mois , jambon, œuf saumon pour commencer, 10 g pas plus. Elle adore.

Comme beaucoup de bébé de son âge, elle mange de tout. La diversification n’a rien changé, ni en terme de transit, ni en terme de sommeil.

Ce sont vraiment des croyances de croire que la diversification va aider bébés a faire ses nuits, car c’est le cerveau qui gère le sommeil et non l’estomac 😉

Voilà ! En espérant avoir répondu à vos petites questions .

Bon appétit à vos loulous !

* en partenariat avec babybio et beaba*

2 réflexions au sujet de “La diversification de Isaure”

  1. Super, moi aussi je faisais beaucoup de pots fait maison! Ma deuxième fille était intolérante aux lait de vache j’ai dû donner du lait riz (modillac AR) je culpabilisais que je n’ai pas allaiter 🤱🏽 😕 alors que ma première fille j’ai pas allaiter non plus…. c’était difficile de trouver de quoi lui donner à manger, mon pédiatre m’a dit de lui donner du yaourt à soja vers 10 mois j’ai introduit un peu de beurre, Petit peu de fromage etc (ça va mieux) Ton insta me manque je te vois plus snif) bon continuation et profitez bien de votre fille.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s