DECO, lifestyle

Garden party baby !

Hier, c’était Garden party à la maison pour fêter mes 30 ans. À 30 ans, on a beaucoup de mamans et de jeunes enfants dans notre entourage , et l’idée d’organiser mon anniversaire en journée s’est vite imposée afin d’avoir tout le monde à mes côtés.

Suite aux quelques photos que j’ai mis sur Instagram j’ai reçu beaucoup de questions. Le thème Garden party peut correspondre à un baptême, un anniversaire, et beaucoup d’autres événements… Je vous explique comment j’ai préparé tout ça.


DES FLEURS ! 🌸

Pas de garden party sans fleurs ! Je pense qu’il est indispensable d’en avoir partout ! De vraies belles fleurs et aussi des imprimés fleuris.

J’ai fait faire mes bouquets par ma fleuriste préférée Charlotte, anciennement Rose et Bergamotte, qui est désormais chez Barbotine à Lambersart.

Pour la déco j’ai commandé des imprimés fleur : serviettes, fanions, rosaces etc chez @savethedeco. J’adore ce site qui décore tous les événements et je n’ai jamais été déçue.


L’ARCHE DE BALLONS 🎈

Pour décorer le buffet j’avais installé une énorme arche de ballons qui a fait sensation ! Ballons achetés chez @savethedeco, ils sont vendus en kit avec un fil spécial pour les accrocher. Pour ma part j’ai agrémenté de branches d’eucalyptus pour coller au thème. Nous avons gonflé les 70 ballons à l’aide d’une pompe qui se trouve sur Amazon. Prévoir une bonne heure à 2 personnes pour mettre ça en place.


DES JEUX RÉTRO 🎲

A l’extérieur j’avais mis en place des grands jeux à l’ancienne trouvés chez @homesweetmode et chez @eventweekretrovintage . Disposés avec des foutas pour s’y asseoir et jouer . Molli, mikado géant, morpion, puissance 4…

J’avais également décoré un peu la terrasse avec des rosaces et guirlandes de guinguette.


LE BUFFET 🥙

Concernant la nourriture, j’ai voulu un buffet froid, afin de ne pas être embêtée en cuisine, et j’ai fait confiance à @japanbanana pour me préparer tout plein de bonnes choses. Je lui ai confié le thème, les boissons choisies, j’ai demandé un buffet 100% ok pour femme enceinte et elle a tout respecté à la lettre.

Au menu : Mini burger pesto-tomate-mozzarella, Muffin truffe tomates séchées, wraps de poulet, sablés au parmesan… un régal , pour les yeux comme pour les papilles .

Pour les enfants : un petit sac surprise avec un burger froid, des biscuits salés, des jeux ( bulles et crayons de couleur ) .

Pour le dessert, mon beau frère qui est pâtissier m’a préparé des tartes et desserts printaniers. 🥰

Sylvana peut prêter de la déco, venir vous livrer et vous aider à installer le buffet si vous le souhaitez.


BOISSONS 🍾

Qui dit garden party dit rafraîchissements : j’ai prévu un bar à champagne ( on n’a pas tout les jours 30 ans lol ) et un bar à eaux infusées .

Pour le bar à champagne j’avais sélectionné des bouteilles que j’adore ( je suis une grande amatrice ) et mis une affiche avec des anecdotes sur les bouteilles : par exemple, l’un des champagnes était celui du mariage de Harry et Meghan lol.

J’ai créé l’affiche à l’arrache vendredi soir sur une application qui propose de jolies typographies ( Over ) et mon mari l’a imprimé en grand format avant de rentrer du boulot, en last minute, puis j’ai dessiné le matin même les fresques avec un posca doré. 😊

Ballons @savethedeco.

Mobilier @eventweekretrovintage

J’ai commandé mes glaçons chez « Glaçons à domicile » , ils me les ont livré le jour même à l’heure de mon choix . Je n’avais pas assez de mon petit congélateur pour faire moi même autant de glaçons .

Pour les rafraîchissements sans alcool voici les recettes :

  • sirop de fleur de sureau / concombre / framboise / eau pétillante (il a cartonné)
  • Citron / fraise / menthe / eau plate
  • Myrtille / kiwi / lime / eau plate


LOOK 👗

Au final je n’avais pas imposé de dress code mais la plupart des filles sont venues avec une robe à fleurs, j’étais trop contente !

Isaure était toute fleurie et moi j’avais des boucles d’oreilles @lescouronnesdevictoire crées à base de vraies pétales de fleurs stabilisées.

Je vous souhaite à toutes de belles garden party ! 🥰

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s