Grossesse

Mes nouveaux produits de soin adaptés à ma grossesse.

Peau des jambes hyper sèche, peau du visage plus mixte, prévention des vergetures, protection contre le soleil ….  La liste est longue. J’ai dû adapter mes produits de soin à mes nouvelles préoccupations et vous trouverez dans cet article ce que j’utilise désormais.

HYDRATATION

Le premier produit que j’ai acheté est une huile antivergeture. Dès le 2eme mois j’ai commencé à me tartiner. Initialement j’avais acheté l’huile Paï chez Sephora en duo avec une crème mais j’étais écoeurée par l’odeur. C’était mon mari qui me l’appliquait pendant que je me bouchais le nez… Ça sent la colle ou la pâte à modeler. J’ai tenu quelques semaines car je ne voulais pas gâcher, et puis finalement j’ai craqué et demandé son avis à ma conseillère Parfumerie Privée qui m’a recommandé l’huile Perle de soin KOS. Depuis, rien à voir. Je prends plaisir à l’appliquer chaque soir. Pour le moment pas une vergeture à l’horizon. Je prie pour que ça dure !!

Pour le reste du corps, c’est avec ma crème KORRES Bergamote et Poire, que j’avais achetée en Grèce, et qui est dispo ici elle sent divinement bon.

34D97620-EFAC-43BD-9DE7-72147D263C90


IMPERFECTIONS

Pour mon visage qui présente plus d’imperfections qu’avant ( points noirs, zones grasses), j’ai choisi un duo NUXE Aquabella : Gelée Purifiante Micro-exfoliante + Lotion Essence Révélatrice de Beauté. Ça m’a bien aidé à contrôler tout ça. Dispo en parapharmacies ou ici.

B40AC5C8-BEE4-4B5A-AE55-4C34D256EA24

 

Depuis peu, j’applique d’ailleurs mes lotions et démaquillants sur des cotons réutilisables, j’ai eu la chance de me voir offrir par Morgane un lot de cotons qu’elle fabrique à la main en Bretagne ( encore lol ), et j’ai testé les 3 tissus qu’elle propose : bambou, polaire, doudou. J’ai adoré les trois et je vous recommande vivement cette petite créatrice qui ne vend pas plus cher que Yves Roch** ou autre grande enseigne ! Moins de déchets, plus écolo … Sa page facebook est ici : Les cotons de Romane.

19537EFB-2586-4DD0-8B0F-645E026C5595


CONFORT

Pour ma poitrine qui a énormément grossi et me fait souffrir, j’applique matin et soir un Gel d’aloe vera bio que je conserve au frigo pour l’effet froid . Ça soulage super bien. J’ai acheté le mien en magasin bio.

Pour mes jambes lourdes et ma rétention, en plus de mes séances de kiné et de pressothérapie, j’applique régulièrement la Brume hydratante de l’île de Honat de chez DANIEL JOUVANCE . Je l’ai aussi pas mal appliquée sur mon visage pendant les chaleurs. Elle est 100% naturelle et se diffuse en brume sans système de pression d’azote, et made in Bretagne. Je l’adore !

0B27EFC8-79FB-400E-85FF-36A15F7D5BB4


PROTECTION SOLAIRE

Dès le début de ma grossesse j’ai pris peur du masque de grossesse : j’applique tous les jours une base de maquillage indice 50. La seule que j’ai trouvé est la MAKE UP FOREVER UV PRIME 50 vendue chez Sephora.

6E3C349B-920C-457D-B227-4F00A3D0F12E

Dès que je risque de m’exposer, j’applique plutôt ma crème solaire Intelligence soleil de DR PIERRE RICAUD et j’emporte avec moi l’huile que je peux appliquer plus facilement sans défoncer mon maquillage.

EBC363AA-EA65-4809-8C25-2EDCD4CA81D1

Voilà les filles, vous savez tout !! bisous !!

2 réflexions au sujet de “Mes nouveaux produits de soin adaptés à ma grossesse.”

  1. Merci pour ces bons conseils! Pour la pressotherapie et kiné, ca t’a été prescrit par ton généraliste? Je rencontre le même problème de jambes lourdes, mais à part mes bas de contention que je supporte plus, je n’ai encore pas trouvé de miracle. Bonne grossesse, tu resplendis!!! Bisou

    J'aime

    1. Je suis moi même médecin du sport donc je me le suis prescrit moi même et j’ai des Kiné dans le même cabinet que moi qui me prêtent leur machine de presso 🤗 . Mais ton médecin généraliste est effectivement la meilleure personne à qui parler de ça ! Bonne grossesse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s