TRAVEL

City trip à Madrid

Pour les 25 ans de ma sœurette, mon chéri et moi lui avons offert un weekend pour la destination de son choix. Elle a choisi Madrid, et comme mon précédent séjour remontait à 15 ans et qu’elle n’allait pas y aller seule bien entendu, j’ai moi aussi profité du voyage ! Vous nous suivez ?

TRANSPORT

Vivant à Lille et ma sœur à Paris, nous sommes parties de Beauvais en Avion avec RYANAIR, j’ai payé 130€ pour nous deux, imbattable.

Malheureusement c’était le weekend où il a neigé et une fois atterri à 1h du mat nous avons prix le taxi pour rejoindre notre AIRBNB ( forfait 30€ aéroport jusque le centre ville). Plus la foi de chercher et comprendre les transports… Sur place on a tout fait à pieds et repris un UBER pour repartir ( 25€)

LOGEMENT

J’adore séjourner en hôtel lorsque je voyage car j’apprécie le confort, l’aide du personnel et leur disponibilité. Pour le coup je n’ai pas trouvé d’hôtel qui proposait un bon rapport qualité-prix. Tous les hôtels bien placés et bien décorés étaient hors de prix. Les autres à prix abordables avaient l’air NULS. Je me suis rabattue sur un AIRBNB qui s’est avéré canon. On a pu tout faire à pied , jamais pris le métro, et notre hôte était adorable. Il vit sur place mais dans un espèce de studio mitoyen du coup on n’a pas partagé les pièces d’eau avec lui. Je recommande volontiers ce AIRBNB. Via ce lien vous aurez 25€ de remise sur votre premier séjour 🙂

• UPSCALE LUXURY LOFT IN MADRID CENTER- ALMAGRO . hôte : Jorge. ICI

Pour info, j’avais repéré le 7 islas hostel qui a l’air juste OUF

IMG-1170IMG-1166IMG-1165

MANGER

J’ai surtout axé mes recherches sur les brunch. Et les 2 que j’ai trouvé en fouinant Pinterest et Google ne nous ont pas déçus !

• Habanera : pour 40€ prenez le Brunch pour 2 , il était hyper copieux, complet, joliment présenté, le tout dans un restaurant juste SUBLIME, trop bien décoré, j’avais je crois jamais vu si beau avant et Dieu sait que j’en ai vu des restaux dans le monde… Leur site.
  • La Jefa : personnel hyper arrangeant et souriant, même prix que l’autre (22€ par personne ) mais plus raffiné je dirais. Déco trop mignonne aussi. Leur site.

Attention réservation indispensable pour ces deux  adresses. On peut réserver en ligne et ça marche super bien 👍🏽

Samedi soir , sans hésiter c’était tapas et nous sommes allés chez Lateral . Nous y avons passé la soirée. L’addition était un peu salée mais sans regret car c’était trop bon ! Il y en a 3 ou dans la ville.

Pour les meilleurs Chocolate con churros ça se passe chez San Gines.

C’est tout car vendredi soir notre soirée a été foirée par la météo, et nous sommes reparties dimanche AM. Mon mari qui y est allé l’an passé m’avait conseillé le Mercado san Miguel , un de mes fameux marchés de bouffe lol mais ce sera pour une procbaine fois !

IMG-1334
IMG-1226
IMG-1220

SHOPPING

J’ai pu découvrir de nombreuses boutiques super sympa dont voici la liste

• Biscuit Calle Corredera Alta de San Pablo, 4 : fringues canons et pas chères, qu’on n’a pas en France
  • Studio BMK calle playo: déco de malade mental j’aime tout , faudra que j’y retourne en voiture haha. D’ailleurs cette rue déborde de jolies boutiques.
  • El moderno Calle Corredera Baja de San Pablo, 19 : concept store canon , papeterie, bijoux, déco…
  • Pardo family Plaza Jesús, 3: concept store un peu perché mais la boutique vaut le détour
IMG-1235
BISCUIT
IMG-1232
BMK
IMG-1268
PARDO FAMILY

C’est dans le quartier de Malasana que j’ai préféré

me balader , j’ai adoré l’ambiance branchée et les boutiques pointues. C’est sur la Gran Via que vous trouverez les grandes enseignes comme l’immense Zara.

VISITES

On n’a rien visité, vous le savez maintenant je ne suis pas très visite et quand il fait beau je n’ai envie de rien d’autre que faire 15 km en ville à pieds et découvrir la ville. En plus pour le coup on n’a pas vraiment eu assez de temps en 2 jours pour ça. Il y avait juste un monument que je voulais voir : le Palais de cristal et ça tombe bien il est en plein milieu du plus grand et plus joli parc de la ville. Grand bien nous a pris de pousser jusque le palais car une expo hyper étonnante et magique s’y trouve, je vous laisse la surprise… Sinon les impatientes trouveront la réponse sur mon insta.

IMG-1252

IMG-1271

Voilà, cette liste n’est bien sur pas exhaustive c’est juste ce que j’ai aimé sur Madrid. Au final j’ai adoré cette ville même si j’ai été frustrée d’y rester si peu de temps. L’ambiance est super sympa, il y a plein de cafés, de boutiques, Madrid, à très bientôt !

fe3fd02f-84f7-42ff-8048-5d51a44232e8

5c18065a-38ad-4d34-b48e-9e3dab75c504

4 réflexions au sujet de “City trip à Madrid”