WEDDING

Nos pretataires : des associés indispensables à la réussite de notre mariage.

Notre mariage, je l’ai pensé quasiment jour et nuit pendant 1 an. J’avais des idées bien précises pour la déco, et Jérôme des exigences particulières pour le menu. Tout ça, le jour J, nous avons dû le laisser aux mains de nos prestataires, ou plutôt nos associés comme j’aime le dire, et c’est grâce à eux que nos idées ont pris forme. Ici, je vous dis en détail avec qui nous avons travaillé et notre avis sur la prestation.

NB : Je ne donnerai aucun prix. Pour les connaître, vous n’avez qu’à suivre le lien de leur page internet ou leur contact !

DECO

La salle : Je vous dis tout sur La Maloterie dans l’article dédié : « Une déco automnale pour un mariage féérique. »

Fleuriste : idem, RDV sur l’article déco


PHOTOGRAPHE :

C’était l’un des postes auquel j’attachais le plus d’importance. En dehors des souvenirs, seules les photos restent du mariage, autant qu’elles plaisent !

Nous avons choisi CAROLINE COO. Caroline est aussi photographe de mode et je la connaissais de mes années mannequin. Je l’ai recroisée au hasard d’un salon du mariage. Nous avons pris RDV dans un café quelques semaines plus tard et mon chéri, qui est très très très mal à l’aise devant un objectif, à flashé (!) sur Caroline. Elle est douce, compréhensive, discrète, et elle a respecté toutes nos demandes . Je crois même qu’elle a passé un bon moment avec nos amis au mariage : en fait, c’est une fille comme nous ! Et puis bon … les photos que vous verrez dans cet article ou celles de nos tenues ou de la déco parlent d’elles même. Je vous recommande à 200% Caroline mais attention ne vous fiez pas à son site qui n’est pas à jour 😉

UT5A8374


MUSIQUE:

DJ : Nous avons choisi DAVID VANDENHOVEN pour l’animation du dîner + soirée. Choisir un DJ est sans doute le poste le plus compliqué ( impossible de juger de sa prestation avant le jour J). Mais nous l’avions déjà vu à un mariage l’an dernier.

Pour notre mariage, du dîner au petit matin, David a été PARFAIT. Nous nous étions rencontrés une fois chez nous 6 mois avant , pour être sûrs de travailler ensemble. Il nous a demandé une wish list et une black list qui ont été totalement respectées. Il a anticipé le contact d’un des témoins en cas de surprise, ce que nous avons beaucoup apprécié. Nous voulions un DJ calme, posé, accessible et discret et il a rempli tous ces critères.  Il nous a fait danser jusque 7:00 et j’ai déjà donné 3 fois son numéro à des amies présentes, donc voilà tout est dit je crois ! Si vous cherchez à éviter le DJ star ou le DJ kermesse, je vous recommande David; voici son mail : vdavidmel@gmail.com.

UT5A0455

Groupe pour le vin d’honneur : THE SHINY DEERS. Un groupe folk originaire de l’audomarois, qui nous avait été recommandé par des amis en commun. Ils ont carrément géré. Tout le monde a adoré leur prestation si bien que des futurs mariés présents ont signé avec eux haha. Je vous invite à écouter leur répertoire. Pour notre mariage, on a eu pas mal de reprises super bien adaptées et 2 chansons coups de cœur que nous leur avions demandé en amont. Leur tarifs sont vraiment , vraiment canons en plus . Ça a apporté LA touche chaleureuse à notre vin d’honneur. Je les avais installé près de la cheminée et c’était un petit coin cosy cosy !

UT5A9324UT5A9326


À BOIRE ET À MANGER :

Le traiteur : FC CREATEUR DE SAVEURS . Pour le traiteur nous avons dû choisir dans une liste imposée par la salle. Pour différentes raisons, notre choix numéro 1 s’est porté sur FC et au premier RDV bingo ! Ce qui nous a beaucoup plu : avec FC, pas de « menu mariage » : Véronique Montet a créé avec nous un menu à notre image.

Pour nous c’était assez simple nous savions exactement ce que nous voulions et elle a respecté toutes nos attentes à la lettre en rentrant dans le budget ( même en dessous ). Mr et Mme Montet sont débordant de créativité et l’idée d’un menu unique est hyper séduisante, bref on a adoré et nos invités aussi.

Notre idée : un menu 100% « côte d’opale » avec la volonté de ne servir QUE des produits régionaux, depuis le vin d’honneur jusque le fromage. Le menu a évolué un peu au fil des mois pour atteindre celui que nous avons proposé et que je vous dévoile ci dessous.

L’amuse bouche que nous avons validé tardivement était un velouté de cresson avec sa noix de Saint Jacques juste snakée.

Les desserts ont été réalisés par Thibaud, le petit frère de Jérôme qui est pâtissier. Gâteau croquant aux 3 chocolats, Tarte au citron revisitée, Wedding-cake, Tartelettes caramel et noix, Merveilleux…. Un régal… Pour avoir son contact pour mariage ou autre évenement dans le boulonnais, envoyez moi un mail.

UT5A8006UT5A9387

UT5A0966

Boissons : Nous avons géré le choix et l’achat des vins par nous- même avec l’aide d’un ami connaisseur notamment sur le salon du vin de Seclin, une mine de trésors. Nous avons acheté nos softs en supermarchés et les avions présenté dans de jolies jarres.

On a aimé la flexibilité de FC qui a joué le jeu pour mes demandes déco ( dont une ou deux très farfelues ), et qui nous a installé et servi le dessert malgré qu’ils ne nous l’ont pas cuisiné et ce, sans surfacturer.

Nous n’hésiterons pas à refaire appel à FC pour d’autres événements .

Zoom sur la table des enfants . Je me suis chargée moi même des menus enfants pour qui j’ai imaginé des «happy meals ». Les boîtes viennent direct de chez MacDo qui m’en a gentiment donné une dizaine et que j’ai bombées en cuivré. On les a garnies d’un sandwich, paquet de chips, Babybel, Kiri goûter et Nutella Bready. Les filles avaient un vernis en cadeau avec des tatoos éphémères, & les garçons avaient des toupies et hand spinner .

UT5A8020

J’avais téléchargé des petits cahiers de jeu sur internet pour chacun avec des crayons de couleur et on n’a pas entendu ni vu les enfants, hyper concentrés sur leurs créations. Une vraie réussite.

 


LOCATION DE MATERIEL

La seule grosse déception du mariage. J’ai loué à EXEL LOCATION à Wasquehal mes chaises, nappes et serviettes, et parasol chauffant. ( La Maloterie est louée avec des chaises mais elles ne me plaisaient pas.) EXEL LOCATION c’est le seul prestataire que je vous conseille de fuir. Ils ont été hyper incompétents :

  • problème de livraison ( il me manquait 50 chaises à la livraison et pour trouver une solution calmement la veille du mariage, il nous a fallu un certain self control ),
  • j’ai eu des nappes carrées pour mes tables rondes,
  • j’ai été mal renseignée sur la quantité de bouteilles de gaz nécessaire aux parasols chauffants
  • et suite à mes remarques, aucun geste commercial.

Bref ils sont pas très chers mais comme d’habitude, on paie ce qu’on a… Je ne vous communique pas le lien, ça sert à RIEN !


BEAUTÉ

Coiffure : pour ma coiffure c’est MIKE DEGAND qui s’en est occupé, je vous en avais parlé dans mon article sur nos tenues juste -> ici .

Maquillage :  Je vous en avais parlé également dans l’article tenues. C’est Lila Guéant qui m’a merveilleusement bien maquillé.


Vous l’aurez compris on a eu de la chance et nous avons été bien entourés pour le grand jour. J’ai pioché dans mes contacts mais j’ai aussi pas mal comparé. Côté prix, essayez de vous rendre sur un salon du mariage le plus tôt possible dans la préparation, afin de comparer facilement et rapidement les gammes de prix.  Si je dois vous en conseiller un, filez au BE MINE FESTIVAL, il est plus petit que le gros salon du Zénith mais bien plus stylé et qualitatif.

Enfin, un conseil : si vous avez un bon feeling avec quelqu’un qui est dans votre budget, ne vous torturez pas : foncez ! Les prestataires doivent certes être compétents mais c’est aussi hyper important de se sentir à l’aise avec eux !

Je vous prépare très vite un article sur les DIY de l’article déco!

bisous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s