WEDDING

Une déco automnale pour un mariage féérique.

Pour la déco que j’ai très vite imaginée après la demande en mariage, nous avons voulu avant tout coller à la saison et au lieu : automnal et authentique. Le tout dans un budget maîtrisé, en favorisant le DIY.

Pas de thème, pas de couleur dominante, surtout pas … Pour mot d’ordre : naturel, simplicité, rustique, chaleureux et chic. Du coup, j’ai évidemment pas mal :

  • chiné en brocante
  • racheté à d’autres mariées qui avaient sensiblement le même style que moi
  • fouiné dans le garage de mes grands parents et mes beaux parents …
  • et aussi commandé sur internet / acheté sur Lille

Le lieu :

Nous avons célébré notre mariage à LA MALOTERIE. Pour tout vous dire nous n’avons visité que cette salle. Je l’avais dans un coin de ma tête depuis des années et ma belle famille est du coin, et à la première visite : bingo ! COUP DE COEUR ❤

UT5A9700UT5A9739UT5A9723

Coup de cœur pour nous 2 pour les salles, les poutres, les pierres, le pigeonnier central…. pile poil dans le mille pour notre nombre d’invités & énorme plus : possibilité de loger de nombreuses de personnes sur place.

Nous avons été à 100% satisfaits de la Maloterie. Tout le monde a été charmé par les lieux. Lucie Vrelie, la propriétaire qui gère le plus gros et son mari qui bricole / dépanne … ont été à nos petits soins. À chaque mail envoyé, j’ai obtenu une réponse rapide et positive. Nous les avons beaucoup ( beaucoup 😇)  sollicité et ils ont toujours réagi avec le sourire.

Nous avions besoin de la salle dès le jeudi, et les 24 heures de location supplémentaires nous ont été offertes, ainsi qu’un tarif d’hiver que nous n’avions pas demandé . Bref hyper commerçants. Ils ont dit oui à touges les demandes ( feu d’artifice, lubies déco….)  J’ai trouvé les propriétaires aussi charmants que leur fermette. Je vous recommande chaudement la Maloterie si ce genre de lieu ancien vous attire. site internet ici


Les fleurs

Toute la déco ( du mariage civil comme du religieux ) n’aurait pas été aussi bien mise en valeur sans les fleurs de ROSE ET BERGAMOTE.

UT5A8555

UT5A9300

UT5A8780

C’était l’un des points les plus sombres pour moi car j’imaginais exactement ce que je voulais sans savoir mettre les mots dessus. Nous ne voulions surtout pas de couleur. Que du blanc et du vert et un peu de chardons. Et surtout : des fleurs de cotons qui sont tellement automnales ! On voulait aussi des choses fluides, naturelles, floues …

Je ne sais pas comment Charlotte a fait, mais elle a tout compris en moins d’une heure . J’avais quelques photos d’inspiration mais qui étaient toujours trop ci ou pas assez ça … et finalement, le résultat est juste dingue.

Et surtout, surtout, Charlotte propose des prix carrément CANONS car pour avoir comparé son devis à ceux de mes copines jeunes mariées on était à environ 50% de moins. Alors ok, elle n’est pas dans Lille centre et son Instagram n’est pas mis en valeur, mais franchement poussez jusque Haubourdin pour lui parler de votre projet. Elle prendra les choses à cœur avec le souhait de vous satisfaire et ce sera encore mieux que dans vos espérances . Son facebook ici

C’est simple tout le monde s’est battu dimanche midi pour récupérer des fleurs ou des compositions !

 


La petite déco et les tables :

J’ai eu la chance de pouvoir choisir parmi la grange aux trésors de EVENT WEEK plusieurs objets déco. Charette, tonneaux de vin, mange debout ….

Quoi qu’il en soit Axelle propose une montagne d’objets rétro vintage authentiques à prix vraiment cassé . Ne vous fiez pas à son site qui n’est pas mis à jour et si vous pouvez passez dans son showroom flamand . Cerise sur la gâteau : Axelle est la personne la plus adorable qu’il m’ait été donné de rencontrer dans le cadre de mon mariage et elle livre le gros mobilier ( comme les tonneaux de vin cf brunch ) où vous voulez. Je ne peux que vous conseiller Axelle de chez Event Week, je suis sous le charme. 

IMG-6366IMG-6364

UT5A9735UT5A0213

NB : pour le candy bar pensez à surveiller les ventes privées qui proposent très régulièrement la marque Haribo en grosse quantité à prix attractifs.


Pour la sortie de la messe : les tambourins et les tubes à bulles viennent de chez SAVE THE DECO. Ce site regorge de petites merveilles et c’est dessus que j’ai passé le plus clair de mes soirées lol. J’ai également acheté chez eux : des petits fanions, des serviettes en papier… le tout livré super rapidement et avec soin. Vous trouverez forcément votre style chez eux, jetez un oeil !

UT5A9182UT5A9163


Notre livre d’or est un MICHELLE ET MAURICETTE . C’est un concept que j’ai connu sur instagram et je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite entreprise. Michelle et Mauricette ( de leurs surnoms lol) ont eu une idée géniale : pour lutter contre le syndrôme de la page blanche, elles crééent des livres d’or personnalisés, mais surtout aux pages pré remplies. Le nôtre était raccord à notre faire part et nous avions choisi les thèmes des pages. On l’a récupéré le dimanche complètement rempli, et tout le monde a été très inspiré . Entre fous rires et larmichettes on adore lire et relire notre livre. C’est même une super idée cadeau si vous êtes témoins par exemple , je vous invite à les contacter car elles sont vraiment cool. Site internet ici

UT5A9321UT5A9751


Lilloises, vous trouverez aussi plein de trucs déco sympas chez MADEMOISELLE COQUETTES à Bondues comme ma guirlande JUST MARRIED du brunch, et chez HOME SWEET MODE à Hallennes les Haubourdin.

IMG-6065


J’avais créé moi même :

  • des bougies parfumées en guise de faveur pour nos invités
  • mon plan de table sous forme de casse tête
  • un panneau de bienvenue à l’entrée de la salle
  • des signalétiques pour les différents ateliers du vin d’honneur
  • et réalisé un « selfie wall », petite animation sympa pour le diner.

UT5A8017

UT5A7992

IMG-5821UT5A7999

PS : Si les DIY vous intéressent, faites le moi savoir !

PPS : toute ma deco sera à vendre lors d’une vente le 13 janvier 2018 chez moi en métropole lilloise, envoyez moi un message pour en savoir plus !

Xoxo, Inès Damidot 😉

21 réflexions au sujet de “Une déco automnale pour un mariage féérique.”

    1. Bonjour Inès,
      J’aurais voulu savoir où tu t’etais Procurée les grandes planches de bois sur lesquelles tu as fait ton plan de table et ton photo wall?
      Merci d’avance.;)

      J'aime

  1. Coucou Inès,
    Félicitations, ta déco était juste superbe 🙂
    Petite question concernant les petites bougies, où as-tu acheté les contenants ainsi que les consommables? As-tu un tuto à me conseiller?
    Un grand merci de nous faire partager tes petites astuces 😉
    Bisous! Marie

    J'aime

  2. Bonjour !future mariée de mai 2018 j’ai pris plaisir à lire cet article et suis très intéressée par le tuto des bougies. Par ailleurs j’adore votre selfie wall.est il possible de le réserver si vous le vendez? Merci bcp pour votre retour.audrey

    J'aime

  3. hello ! super article ça aide vraiment quand on est en train d’organiser son mariage 🙂
    petite question comment as tu personnalisé la couverture du livre d’or ? car je regarde sur le site mais ils ne proposent pas la meme que la tienne (et c’est dans nos couleurs )
    je te remercie

    valentine

    J'aime

    1. Hello valentine ! Merci pour ton message !! Alors Michelle et Mauricette, elles réalisent TOUTES les demandes même le sur mesure du sur mesure 😉 c’est elles qui ont fait la couv j’avais demandé un effet kraft contacte les sur Instagram ou sur leur site ! Bisous

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
        je continue de lire ton blog, et si tu as d’autres articles mariage je suis preneuse !!!
        bisous

        J'aime

  4. Bonjour Ines,
    Félicitations pour cette decoration très inspirée et inspirante! Pourrais tu me dire où tu as trouvé d’aussi grands panneaux de bois pour réaliser par exemple ton plan de table? Je retiens l’idée du casse tête pour mon mariage en tout cas!
    Merci pour ta réponse!
    Marine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s