WEDDING

Notre mariage civil, simplicité en petit comité

Je commence mon flash back mariage dans l’ordre avec notre mariage civil. Nous avons choisi de nous marier civilement en petit comité la veille du « gros »  mariage . J’ai un peu copié l’une de mes meilleurs amies qui avait fait comme ça il y a 2 ans et j’avais adoré le concept. Passer non pas 1 mais 3 jours avec nos proches c’est 3 fois plus de fête, 3 fois plus de love et 3 fois plus de robes ! 😉

Je vous partage ici en toute pudeur des petits bouts de notre mariage civil, en espérant que cela pourra vous inspirer !


1. MA TENUE :

Pour ce « petit grand jour », nous avons voulu des tenues relax et un peu fun . Surtout pas de robe pour moi ni de costume pour lui . But : être à l’honneur mais être à l’aise !

IMG_6582IMG-5963IMG-5922

Moi : ( les liens sont directs quand les articles sont encore dispo)

  • cape SESSUN OUI ( cape achetée à Lille, qui n’avait qu’un modèle en boutique. La collection qui sort chaque année en mars est juste dingue et à petits prix pour le civil comme le religieux. Mais quantités très limitées donc repérez en amont et foncez )
  • Jupe VERO MODA 
  • Pull Félix et escarpins Flavia SEZANE
  • Boucles d’oreilles BORDEZAC
  • Bracelets ZO ET TI
  • Montre KAPTEN AND SON
  • Couronne LES COURONNES DE VICTOIRE ( j’avais eu mon atelier EVJF là bas et je trouvais sympa de commander chez elle, la boucle est ainsi bouclée !)

Je me suis coiffée et maquillée toute seule.

Mon bouquet est signé ROSE ET BERGAMOTE qui a fleuri tout le mariage . Plus de détails sur l’article mariage religieux, à venir ici .

Jérôme :

Il s’est maquillé et coiffé tout seul ( je déconne lol ).

 


2. LE LIEU :

On a eu la chance immense de recevoir nos invités au fort d’Ambleteuse, accessible à pieds depuis la mairie et surtout tellement hors du temps …

IMG-6130

C’est un monument historique qui n’est normalement pas privatisable mais on a été aidés par un très bon piston on va dire. Je ne pourrai pas vous aider si vous vouliez le faire aussi, je suis vraiment désolée. Mais cherchez bien parmi vos proches il y aura forcément quelqu’un qui aura la clé d’un lieu magique !

J’ai voulu une déco aérienne un peu féerique pour sublimer mais aussi décaler un peu les vieux murs du fort et c’est avec les nombreuses boules chinoises et lanternes de SKY LANTERN que j’ai obtenu l’effet escompté. Ce sont eux qui proposent le plus grand choix et la plus grande palette de couleurs dans des coloris très tendance et pointus. La plupart des lanternes ont été réutilisées le lendemain et j’en ai encore les 2/3 en très bon état que je vais garder ou revendre donc je recommande à 100%. J’ai trouvé aussi chez eux une light box et des guirlandes de guinguette entre autre . Entreprise lilloise à retrouver ici.

IMG_6602IMG_6593IMG_6598

J’ai mis en place mon buffet d’apéritif sur une table ancienne de chez EVENT WEEK  avec une vieille caisse, des pots d’apothicaire chinés dans leur magnifique showroom et aussi en brocante Les saladiers sont en cartons style emballage de camembert & trouvés chez RETIF, j’ai disposé plusieurs lanternes IKEA ou ACTION et utilisé de la vaisselle jetable SAVE THE DECO ( une vraie mine d’or qui m’a engloutie une bonne dizaine de soirées entières !)

IMG_7094

 


3. AU MENU :

Food truck de burger frites ! Et croyez moi y’a rien qui rendra vos invités plus heureux !

Je m’étais imaginé un vieux combi joliment peint d’une couleur pastel mais j’ai dû vite oublier car sur Boulogne-sur-mer le choix était plutôt limité . En fouinant tout internet je suis tombée sur L’AUTHENTIX. Fort de bons commentaires Facebook et d’un devis largement acceptable par rapport aux prix lillois, on a décidé d’aller goûter en incognito. Et là… surprise ! On a autant ri que régalé nos papilles.

Tous les burgers sont à base de produits frais et locaux quand c’est possible (ce qui était très important pour nous cf le prochain article ) & Nicolas prône le zéro gâchis. Ses burgers sont une vraie « tuerie » ( de la bouche de mon chéri qui n’est pourtant pas du tout un fan de burger à la base) . Tout le monde s’est régalé et s’est fendu la poire en attendant son cornet de frites car en plus d’être bon cuisto Nico est aussi un one man show. Service rapide, efficace, souriant …

J’ai arrangé un peu son camion avec une pancarte & des lanternes, et j’ai vite oublié que la déco n’était pas celle que j’avais imaginé .

IMG_7146

unnamed

Pour terminer, pas de dessert car tout ça était déjà bien assez copieux à nos yeux mais plutôt un bon café avec un graaaaand bol de M&Ms et des biscuits personnalisés.

Je les ai eu chez LA SABLETERIE : une petite entreprise qui mérite à être connue. Non seulement c’est vraiment la classe d’avoir des biscuits à nos noms, mais en plus ils sont incroyablement bons. Il ont bien fait le job, pour remplacer un dessert c’était parfait. Attention cependant : privilégiez la remise en main propres ou les emballages individuels, car il y a eu un peu de casse à la livraison . ( En sachant que La sableterie anticipe et livre davantage de biscuits que commandés ) 

IMG-5965


En résumé une journée magique, ensoleillée, et inoubliable. Si vous pouvez, je vous conseille vivement de décaler aussi votre civil .

Ça rajoute du boulot car au lieu d’organiser une réception vous en organisez 2 ( voire 3 avec le rebond) mais c’est un moment privilégié pour papoter vraiment avec familles et amis très proches ce qui est difficile le jour J.

Photos by Lauriane Lartigot ❤

IMG_6393IMG_7016

4 réflexions au sujet de “Notre mariage civil, simplicité en petit comité”

  1. Comme toujours très bel article bien écrit pensé et illustré bravo à la photographe d’ailleurs (qui est ce?)
    Pour les guirlandes en papier : contactes moi si tu revends ta deco de lanternes en papiers bleues ! J’ai des projets photo et suis gravvvve interessee pr te la racheter 🙂
    À bientôt nous jespzre !?
    Ps: tu étais une superbe mariée , et tout a été super bien pensé pour le civil waouh tu aurais du être wedding planner ou décoratrice d’intérieur 🙂 tu sembles inspirée et bourré de bonnes idées Joliement décorées
    bises
    Alice

    J'aime

  2. Super articles j opte aussi finalement pour la mairie en décalé car nous avons décidé de partir loin pour notre cérémonie mais a l inverse de toi une petite trentaine
    Et pour la mairie tous ceux qui n ont pu se joindre à nous à l autre bout du monde j ai hâte de commencer mes préparatifs en janvier car beaucoup de choses à penser et à faire
    Merci pour tes articles toujours bien écrits et agréables à lire
    Belle journée
    Déborah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s