WEDDING

Tout sur mes essayages de robes de mariée

 

Suite à mon article sur le showroom où j’ai trouvé ma robe j’ai reçu énormément de mails, d’instadirects, de commentaires pour me poser différentes questions sur la recherche de ma robe en général. Il semble que nous soyons pas mal de bride to be par ici !!

Dans cet article je vais revenir sur tous mes essayages, lillois et parisiens avec mes impressions et infos pratiques pour chacun, car visiblement ça peut aider.

Avant tout je suis désolée mais cet article ne sera pas très illustré car on n’a pas le droit de prendre de photos pendant les essayages … J’ai beau réfléchir je ne sais toujours pas pourquoi : si c’est pour éviter les copies, on n’a qu’à ouvrir le lookbook pour copier, si c’est pour nous faire revenir je trouve dommage car perso si j’hésite pour un vêtement quelqu’il soit, c’est en regardant mes photos que je me décide. Bref…


-GENERALITES-

Concernant les délais : vous m’avez nombreuses demandé les délais pour avoir un RDV. Globalement ça va assez vite : de 15 jours à 4 semaines après le coup de fil. Les showrooms de manière générale conseillent de débuter les recherches 8 mois avant la date.

Seul le showroom Laure de Sagazan a refusé de me recevoir quand j’ai appelé en janvier pour mon mariage en novembre car c’était trop tôt. Seulement, je voulais trouver ma robe avant que ma soeur parte à Londres & mon autre soeur à Toronto donc je n’ai pas eu le choix de ne pas y aller . Dommage de leur part…

Sachez que les nouvelles collections sortent en avril et que la plupart des créateurs font faire la robe aux dimensions puis réajustent après sur mesure  .

Concernant le style: on en trouve pour TOUS LES GOÛTS !! Moi je partais avec une idée bien précise et finalement je me suis décidée sur quelque chose de très différent ! Ecoutez bien les conseils des vendeuses, des créatrices, elles connaissent nos morphologies, elles écoutent et savent vite comprendre quel style est notre mariage, quel style on porte dans la vie, et s’y adapter.


-LILLE-

J’ai commencé mes essayages à Lille avec dans l’idée que cela me suffirait et qu’avec tout le choix qu’on a déjà ici , puis finalement vous connaissez la fin de l’histoire. Notre mariage on l’a voulu 100% DU NORD ( je vous lâche une big info là lol) et je voulais que ça passe aussi par la robe, mais finalement ce sera autrement.

  • Orlane HERBIN : j’ai adoré essayer chez Orlane. Son showroom est carrément canon. Orlane est une vraie artiste qui a vite compris ce que je voulais et qui a quasiment créé une robe sur moi en 30 min. Sa force c’est le sur mesure et sa gentillesse. Je n’ai pas pris là bas malgré le budget raisonnable car je suis trop impatiente et indécise pour faire faire ma robe, mais je recommande +++. On ne peut pas y aller le weeekend.

 

  • Victoire VERMEULEN : on essaye les robes dans un corps de ferme en métropole lilloise autour d’un thé. Les matières sont les plus belles que j’ai pu essayer. J’ai été conseillée par une des 3 créatrices en personne. J’ai eu un flash pour une robe mais hors budget et maman et soeurette n’étaient pas emballées. On ne peut pas y aller le weeekend.

 

  • Ma petite robe blanche : un super bon moment chez Cécile qui est une fille NATURE , qui donne son avis sans chichis ce qui est très appréciable. Toutes ses robes sont vraiment ouf. Elle propose des marques tendances que j’adore. Son showroom sur la grand place de Lille est super acceuillant pour la mariée comme ses accompagnantes. Un passage obligé les Lilloises

 

  • Mariée Couture : un peu déçue par mes essayages là bas : on essaie au sous sol donc éclairage pas top, rien ne me plaisait et j’ai été très mal conseillée. Point fort: leurs petits prix… & les sourires malicieux échangés avec mes témoins qui avaient envie d’éclater de rire

 

  • Promesse : Mon pire essayage , beaucoup de robes de « princesse » strass perles et compagnie, que je ne voulais pas …je voulais voir un pull REMBO STYLING qu’elles n’ont jamais retrouvé et pas vraiment cherché… pas convaincue du tout.

 

IMG_5130
Chez Orlane Herbin, prototype sur mesure en « live »

-PARIS-

  • Sophie SARFATI : Un vrai coup de coeur pour Sophie et ses collections. C’était la créatrice elle même qui nous a reçu, le showroom est dans son appartement en région parisienne. J’y suis allée avec mes deux soeurs et c’était un super moment. J’aurais pu choisir 3 robes au moins dans la collection, malheureusement un peu trop chère et pas de robe assez automnale mis j’ai failli craquer !
Robe-de-mariee-createur-francais-Sophie-Sarfati
Mon coup de coeur Sophie Sarfati
  • Dressing club : un article complet y est dédié ici.

 

  • J’avais RDV au Printemps qui a un étage complet mais j’ai du annuler car j’ai trouvé avant.

 

  • Accessoires : j’ai trouvé mes accessoires sur Paris chez 14 février pour l’accessoire cheveux, et au showroom Louise Billy pour les bijoux des marque Dissonances, et Gisel B. J’aurai aussi pour le civil, une montre Kapten and son et un bracelet Aure et allie à retrouver ici.
14fevrier
Showroom 14 février
tiare
Showroom Louise Billy et magnifique tiare pas choisie finalement

En espérant avoir apporté mon aide !

A bientôt pour découvrir THE ROBE ( dans 61 jours ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s