WEDDING

Mon EVJF : du bonheur en boîte !

Coucou les filles !

Après les faire-parts, on reste dans le thème mariage avec cet article pour vous raconter mon EVJF et vous donner, si vous êtes témoins, de supers idées car mes témoins ont carrément GÉRÉ l’organisation et je n’aurais pas rêvé meilleur week-end !!

Pour enterrer ma vie de jeune fille, j’ai donc passé un weekend de princesse à Paris. Je connaissais la date suite à une gaffe, et j’ai donc attendu sagement un vendredi soir de fin juin que quelqu’un ou quelque chose se manifeste. Ma valise était prête avec la moitié de trucs qui n’ont pas servi ( j’avais reçu une liste destinée à brouiller les pistes lol )…

Une de mes témoins a enfin débarqué et HOP direction la gare ! Là bas, quel bonheur de retrouver une partie de mes amies, et de partir ensemble !! J’ai vite compris la destination malgré leurs efforts et nous voilà arrivées dans un superbe appartement style Haussmanien, décoré par mes amies ( vous reconnaissez le clin d’oeil à Instagram ? Hashtag inessaysyes bien sûr ). Accueillies en musique par les autres copines, un cocktail à la main, une superbe soirée m’attendait. Sushis ( évidemment) et petits jeux de question réponse sympa , mais surtout un super jeu qui m’a fait hurler de rire. Chacune de mes invitées avait ramené un ou plusieurs souvenirs matérialisés par un objet et tous étaient mélangés dans une boite. Je devais tirer chaque objet, deviner de qui ça venait et à quel souvenir ça faisait référence et franchement, des barres de rires ! entre les faux souvenirs, les détails croustillants ou malaisants, on a bien ri.

IMG_0806IMG_0819

Le lendemain, en vraie princesse, j’ai eu droit à mon atelier maquillage coiffure : deux de mes amies sont très douées et se sont occupées de toutes nous embellir. Super sympa de prendre son temps, ce qui m’a permis de papoter avec tout le monde tranquillement. On a commandé à déjeuner chez FRICHTI et on est sorties en vadrouille.

IMG_0821

On a alors rejoint notre première activité : création DIY de couronnes de fleurs, animée par Victoire ( son Instagram est ici ). C’était GENIAL : accueillies dans un coin confidentiel de Paris, une espèce de hangar hyper bien décoré, avec une bouteille de champagne et de quoi grignoter. Victoire est super douce et pédagogue et même les moins manuelles d’entre nous ont réalisé de sublimes couronnes. Après ça, Victoire a pris chacune en photo pola avec moi, que j’ai pu emporter : super souvenir.

IMG_0842IMG_0848

Ensuite direction le métro pour rejoindre notre deuxième activité : une séance photo avec Epouse moi cocotte. J’en rêvais en secret lol. J’adore les photos : les prendre, être prise et surtout les regarder infiniment par la suite.

Et cette séance était carrément canon. Ula notre photographe a mis tout le monde a l’aise et le résultat parle de lui même. On a ensuite toutes reçu le fichier numérique contenant une centaine de photos ( pas radin !) et moi j’attends une surprise par la poste qui doit contenir normalement des tirages papier … de quoi me constituer un souvenir indélébile. C’était je pense le meilleur moment du weekend.

EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-6
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-17
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-21
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-40
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-49
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-53
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE
EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-99
séance photo EPOUSE MOI COCOTTE

IMG_0989

Puis direction l’appartement car 10 nanas qui doivent se préparer pour sortir ça peut vite prendre du temps…! Petit resta italien canon où il était possible de réserver pour 10 ce qui n’est pas évident dans Paris puis direction le début de la soirée de folie . Les filles m’ont emmené au PERCHOIR : un rooftop tendance situé sur le toit du BHV où la vue est imprenable ( elles connaissent bien ma passion pour les roof top lol ) , la musique agréable, bien fréquenté, le service super sympa ( j’ai eu un cocktail offert pour l’occasion, les vigiles ont attendu que notre Uber arrive pour terminer leur service… ) . On ne peut pas réserver mais n’ayez pas peur de la longue queue, elle avance vite. Super soirée mais… trop courte car ça ferme à 2h00, donnée qu’elles n’avaient pas en main si j’ai bien compris.

Qu’à cela ne tienne, elles m’ont dégotté une boite de nuit parfaite ( il faut savoir que je ne suis pas fan des boites ) : LA MACHINE DU MOULIN ROUGE où nous avons profité de la soirée « chronologic » c’est à dire un enchainement horaire des musiques de décénnies successives : a 23h00 musiques de années 40 , 0h00 années 50 etc . On s’est déchainées sur de la vraie bonne musique des seventies et autres, sans relou autour de nous, c’était top.

IMG_0993
Le perchoir

Le lendemain après une courte nuit, direction le brunch LES INSEPARABLES super bon, super bien décoré et au nom tout trouvé, ( résa possible aussi ) puis ballade posée et shopping parisien le temps que chacune attrape son train.

IMG_0973IMG_0945

J’ai passé l’un des meilleurs weekends de ma vie, entourée par ( presque ) toutes mes meilleures amies, ce qui n’était je pense jamais arrivé, à sourire, rire, me laisser guider, ce qui arrive rarement, profiter …

MERCI ENCORE MES AMOURS DE COPINES & MES SISTERS POUR CE WEEKEND MAGIQUE.

Quelques impressions tout azimut :

  • c’était finalement top de ne pas partir à l’étranger car nous avons pu faire des choses ( atelier, séances photo ) qu’il aurait été plus compliquer d’organiser ailleurs je pense, et à l’étranger on est plus tenté de se balader que de faire ce genre d’activités. J’ai finalement trouvé ça plus inhabituel et plus extraordinaire, plus marquant… je pensais préférer prendre l’avion et puis en fait non !
  • les filles m’ont créé un cahier où chacune a collé un Polaroïd de elle et moi avec un petit mot, à ne lire qu’une fois rentrée : émotions au RDV et super idée pour garder le souvenir toujours et encore
  • idem pour les photos, et les tirages papier qui vont me parvenir, si vous choisissez une séance photo pour votre bride to be , pensez à vérifier que c’est proposé !
  • tout était millimétré jusque dans les détails : on avait toutes le même tatoo, le thème tropical et #inessaysyes a été décliné tout le weekend et ça a créé une super unité j’ai adoré !
  • pour celles qui hésitent, je pense que c’est une étape indispensable à la réussite du mariage car les filles qui ne se connaissaient pas ou peu ont passé de bons moments ensemble et seront contentes de se retrouver au wedding, dans une bonne ambiance qui ne sera pas à créer .

 

J’espère que cet article vous aura plu !

L’article « organisation mariage » promis récemment arrive mais il me me demande du temps 😉

xoxo, Inès

EpouseMoiCocotte_UlaBlocksage_LeaRoullier_INES-43

2 réflexions au sujet de “Mon EVJF : du bonheur en boîte !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s