WEDDING

Put a ring on it !

Pour ce deuxième article mariage on va parler bagues ! Après la robe, c’est certainement le point de la check list le plus émouvant à choisir ! Je vais tout vous dire (ou presque) sur ma bague de fiançailles et sur ma future alliance !

– BAGUE DE FIANÇAILLES –

Concernant ma bague de fiançailles que j’adore, tout le mérite revient à mon chéri puisqu’il l’a choisi seul dans mon dos, et je tiens à vous en parler car je pense que ça peut vous aider.

En effet, on avait vaguement parlé bagues ensemble  il y a longtemps et je lui avais dit que je n’aimais pas les diamants. OUI … Ça se peut …

« Diamonds are not my best friends! »

Je ne porte que de l’or jaune et associé aux diamants je trouve ça très austère. Je trouve les diamants arrogants et ils ne me ressemblent pas ( du moins c’est ce que je pensais cf paragraphe ALLIANCE… )

Mon barbu le savait et du coup ça ne lui a pas facilité la tâche. Il a écumé les bijouteries de Lille sans trouver une bague qui lui plaisait tout en étant susceptible de me plaire. De ce fait il a fini par se dire qu’il allait la faire faire… tout en se disant que ça lui serait inaccessible : il ne sait pas forcément dessiner, il n’a aucune notion de techniques de bijoux, il ne connaît pas le nom des pierres … Mais il s’est lancé et il a bien fait !

La bijouterie DAEL & GRAU située dans le vieux Lille (3 Rue Lepelletier) a écouté et compris toutes ses idées, a dessiné la bague avec lui, s’est adapté à son budget et le résultat est bien au delà de mes espérances !

Au final c’est une bague en or rose (super idée car très doux et s’accorde nickel à mes bijou en or jaune) surmontée de Morganite et Saphirs verts qui me correspond à 100% !

Alors les filles, vous pouvez transférer cet article à vos chéris : faire faire une bague sur mesure n’est pas une mission impossible !!

IMG_3857IMG_4036


– L’ALLIANCE –

S’en est suivi la recherche des alliances, ce qui a été très rapide pour mon chéri qui savait très bien ce qu’il voulait mais plus compliqué pour moi : quelle alliance pour s’accorder à ma bague ? Quelles couleurs de pierres, forme ..?

Idéalement je voulais porter les deux au même doigt ( pour garder ma main droite à mes bijoux fantaisie ) mais au fil de mes essayages, je m’étais faite à l’idée que ce serait difficile.

J’ai essayé de nombreuses bagues et j’ai fini par aller chez ZEINA ALLIANCES, pas franchement convaincue. Tout ce que j’avais vu sur le site ne me plaisait que partiellement.

Sur place j’ai expliqué ce que je voulais, essayé et rien n’allait. Puis je me suis laissée conseiller par Stéphanie. D’emblée j’avais précisé « pas de diamants » trop brillants, trop éclatants à coté de ma bague. Mais elle a insisté et m’a proposé une alliance dont les diamants sont taillés différemment et j’ai eu le coup de cœur. Faite pour moi.

Nous sommes retournés l’essayer une deuxième fois ensemble et verdict sans appel chéri a validé sans sourciller. On a aussi pris la sienne là bas.

Chez ZEINA on a été vraiment bien conseillés  sur le style, les explications sur les différences de prix, Stéphanie m’a posé des questions que je n’aurais pas eu en tête par moi même et m’ont permis de mieux réfléchir. On était rien qu’à 2 dans la boutique ce qui est très appréciable, elle s’est intéressée à nous et à notre couple pour bien cerner nos demandes. Le système de RDV peut sembler contraignant mais nous on préfère…

Je vous recommande vivement cette enseigne pour vos alliances qui propose un choix effarant ( mais attention sur le site les photos ne mettent pas toutes les bagues en valeur n’hésitez pas à aller essayer ) et chaque bague s’adapte à votre budget ( plus ou moins de carat ou de pierres ). Il y a des boutiques un peu partout en France & celle de Lille est au 14 bis place du Lion d’Or.

Pas de photo de l’Alliance évidemment, pour cela RDV en novembre mais je vous laisse avec les photos de la boutique et des autres que j’ai essayé  !

Parmis les bons conseils que je peux vous donner pour le choix de l’alliance :

– penser à l’accorder à votre première bague si vous en aviez une

– penser qu’elle va durer toute une vie, et que les bagues fines durent un peu moins bien avec le temps & plaisent de moins en moins si j’en crois l’expérience des femmes mûres autour de moi. Avec l’âge on préfère les bagues plutot imposantes.

– faire avec votre forme de main et de doigt

– Et si coup de cœur il y a, ne pas lutter contre !

IMG_6673IMG_6656IMG_6679IMG_6654IMG_6653

Gros bisous scintillants

Inès

1 réflexion au sujet de “Put a ring on it !”

  1. Wouahhh j adore …ce sera la grande question l année prochaine
    Bon pour moi ma bague de fiançailles vient de chez Mauboussin et j ai déjà repéré l alliance qui va avec finalement le plus difficile va être celle de monsieur qui n est pas habitué au bijou hormis de belle montre
    J adore tes articles ines
    J adorerait avoir toutes bonnes idées car bien perdue dans l organisation de notre futur mariage j ai tant attendu ce jour et maintenant je me dis wouahhh quel boulot m attend!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s