BONNES ADRESSES, lifestyle

J’ai testé… l’épilation définitive

Petit article aujourd’hui pour faire un point sur mon épilation définitive. Suite à mes snaps, je reçois souvent pas mal de questions de filles hésitantes, que ce soit sur la technique, le prix, le résultat. Pour ma part je vous dirais de foncer et je vais vous dire pourquoi.

Avant tout, il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur moi :

  1. Je suis une chochote. J’ai une très mauvaise résistance à la douleur, depuis toujours. J’ai envie de pleurer quand je me cogne, je soûle tout mon entourage pendant des jours à la moindre entorse ou hématome et quand je me faisais épiler à la cire j’avais les larmes qui coulaient toutes seules…
  2. Je suis métisse, c’est génial : bronzée toute l’année, peau épaisse pas sujette aux ridules, cheveux robustes…. & pilosité bien bien développée, en quantité, en couleur et en épaisseur. Mon phototype n’est pas le meilleur candidat à l’épilation au laser puisque les filles à la peau blanche et poils foncés sont celles qui ont les meilleurs résultats.
  3. Ancienne grande nageuse synchro, je passais au lycée 2h par jour à la piscine, ceci me demandait une exigence assez contraignante niveau épilation. A la longue, j’ai développé des poils sous peau qui s’infectaient à force d‘être en piscine ( glamour bonjour ) et à l’époque, j’avais 15 ans, quand le laser a débarqué, mes parents ont accepté de casser leur tirelire pour me l’offrir. J’ai été brûlée au 3ème degré. J’ai eu HYPER MAL pendant la séance, puis j’ai eu des croûtes pendant des mois et des cicatrices pendant des années, m’interdisant les expositions au soleil… bref un cauchemar. La dermato à l’époque avait mal réglé sa fréquence de longueur d’onde…

Autant dire avec ces arguments que j’étais autant attirée qu’effrayée par une deuxième tentative et que je pense être bien placée pour vous en parler.

Après plusieurs mois de réflexion et conseillée par une amie, j’ai pris RDV chez MURANO à Lille. Je suis tombée au premier RDV sur une technicienne hyper compréhensive, qui a su me rassurer, qui m’a offert non pas une zone mais une séance test, qui s’est bien déroulée et du coup je me suis lancée !

DSC00005

DSC00002

Aujourd’hui j’ai fait 6 séances. Mon esthéticienne en prévoit 10. J’ai pris un forfait pour maillot, ligne ombilicale et aisselles. Je paie 130€ par séance & elle utilise le bon laser YAG ( ils en ont plusieurs pour chaque phototype). En théorie il est recommandé d’y aller toutes les 6 semaines mais en fait à 6 semaines je n’ai toujours aucun poil qui a repoussé et du coup au final j’y vais tous les 8-9 semaines. Ce qui revient donc à 65€ par mois et vu comme ça c’est super abordable. Dès la première séance les résultats sont épatants. Et les poils dont le cycle n’a pas été « brûlé » repoussent néanmoins hyper hyper fins ce qui aide à patienter jusque la prochaine séance.

Pendant les séances, je n’ai pas mal. On sent le flash, ça picote, ça fouette un peu mais franchement, pas de vraie douleur. J’ai souffert à une seule séance et visiblement c’était rapport au jour proche du cycle menstruel à venir…

J’en vois déjà le bout et j’espace de plus en plus, à mon avis on fera moins des 10 prévues. Ensuite, il y aura un entretien annuel.

Conclusion : je suis ravie d’avoir résisté à mes peurs et de m’être lancée, je le recommande à toute personne gênée par sa pilosité, et je ne vois AUCUN aspect négatif.

NB : En allant chez MURANO (32 Rue de Thionville, 59000 Lille) il y a un système de parrainage qui vous offrira 10% sur la première séance, si vous êtes intéressées envoyez moi un mail.

DSC00003

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !!

A très vite, Inès.

5 réflexions au sujet de “J’ai testé… l’épilation définitive”

  1. Merci pour ton article ! J’hésite à me lancer depuis 2 ans mais je vais le faire, c’est décidé ! Par contre, je veux un bon praticien vers Rennes et ça, c’est plus difficile de trouver… si qqlun passe par là et connaît, je suis preneuse 😉. Bisous

    J'aime

    1. Léa,
      Moi je suis sur Rennes. Je me suis épilée au laser au centre Hylode, face à la piscine Saint George.
      Je suis à la 5 ou 6 eme séance et j’en suis contente. L’équipe qui y travaille est top, ils sont tres pro et mettent bien à l’aise !
      Je paie plus cher qu’ Inès par contre. Mais ils te font un devis avant en fonction de ce que tu veux !

      J'aime

  2. Bon j hésites vraiment comme toi peau métissée claire hyper fragile. ..aie j ai peur en plus je marque de un rien si je suis brûlée 😢
    A réfléchir parce que c est vrai que c est hyper pratique
    Merci pour ton article 🤗😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s