lifestyle

Help ! J’ai pas d’idée pour un cadeau de naissance !

Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi en ce moment, il pleut des bébés dans mon entourage proche ! Lili, Léontine, Joseph, Zoé, Maëlys, Alice & encore 3-4 qui sont encore bien au chaud, pour mon plus grand plaisir de « tata gaga » ! Autant de nouveaux nés à rencontrer & à qui offrir un joli cadeau.

Pour ma part, j’ai le souhait de faire bien les choses et d’offrir des cadeaux marquants qui ne seront pas forcément sur une liste de naissance. D’ailleurs tous les parents n’en font pas… Alors pour changer des serviettes de bain ou des poupées classiques, je vous ai concocté ma liste de marques, petites créatrices, boutiques, où je trouve toujours un cadeau qui fait mouche, et bien sûr toujours à prix raisonnable, vous me connaissez maintenant. Je vous ai sélectionné mon top 3 pour chacune des enseignes.

Je dois vous dire aussi que je n’offre pas toujours que des cadeaux pour petit-mini-bébé. J’aime bien choisir des cadeaux qui seront utiles à quelques mois de vie, comme une première vaisselle, la housse de couette pour son lit de grand, un vêtement en taille 12 mois, une boite pour la petite souris…

Autant de cadeau dont ils pourront profiter plus tard, & encore une fois je trouve que ça change !


– Lilicarrer –

Sur son shop despetitsdoigts, Aurélie alias @lilicarrer, propose des créations en tricotin notamment les prénoms. Je trouve que c’est une super idée pour décorer une chambre. Le tricotin est nickel, les emballages sont canons je recommande à 100 %.

Attention Aurelie est elle-même enceinte et son shop est temporairement fermé jusque aôut.


– Les ptits bonheurs de Mani –

Enorme coup de coeur pour cette créatrice française découverte par une amie tout récemment. Mani réalise de la déco d’intérieur en tricotin également, et aussi des attrape rêves, et alors, elle a un univers gé-nial. Pour être honnête, je n’ai jamais commandé mais ce sera ma prochaine commande. Les prix sont hyper corrects & l’imagination est là. J’adore ! @lesptitsbonheursdemani

IMG_8423IMG_8416IMG_8417

 


– Marsou –

Cette nouvelle marque de vêtements m’a carrément fait craquer. Chez Marsou, les matières naturelles, et les coupes un poil rétro sont trop mignonnes. J’ai commandé une barboteuse sublime pour offrir, que j’aurais bien gardé pour moi haha. Détail qui a son importance : c’est du Made in France !

Ma sélection : 


– Happy baby et cie –

Fanny propose des créations textiles, vous pouvez faire une demande personnalisée et le choix est large: nid d’ange, tour de lit, rangements vide poches… Le site est très bien fait puisque Fanny propose ses tissus au choix directement sur shop. Vous vous référez par thème : repas, chambre, mode… Bref, laissez libre court à votre imagination ou laissez vous guider ! ( Prix mini pour du fait main ). Sur insta : @happybabyetcie .


– Twicy Store –

Bonne cliente pour ma déco perso, je trouve aussi chez Twicy de supers cadeaux de naissance. J’adore sa sélection déco murale kids. La vaisselle aussi est trop chou !

Ma sélection :


– La boutique De Sacha –

Dans cette boutique du Nord qui propose également une boutique en ligne, la sélection enfant est très pointue. Veilleuses, vaisselle, que des choses adorables, le tout emballé avec soin. La super bonne idée : des prodits cosmétiques pour bébé.

Pour les ch’tis qui me lisent, je vous recommande fortement de passer dans la boutique, à Ardres, où on a jamais envie de sortir.

Ma sélection : 


– Le petit souk –

Également une boutique Lilloise, mais qui a aussi pignon sur rue à Nantes, Paris, Strasbourg, Lyon… ( 17 villes en France ) et sur www.lepetitsouk.fr. J’apprécie surtout les conseils des vendeuses lilloises qui savent exactement trouver le bon cadeau en fonction de ce que vous cherchez ( et même pour un cadeau d’anniversaire quelque soit l’âge d’ailleurs ).

Ma sélection :


 – Little and tall –

Dans cette boutique du vieux Lille et sur leur eshop vous trouverez des vêtements, des doudous et surtout, tout pour décorer une chambre d’enfant avec goût. Comme son nom l’indique, cadeaux aussi pour gâter les mamans en même temps !

Ma sélection :


Voilà de quoi faire sourire les bébés et leurs parents, je vous laisse faire chauffer la CB maintenant !✌

On a l’habitude également d’offrir un petit cadeau pour la maman et pour le papa, si cette liste de cadeaux vous intéresse n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Bon shopping gaga, et à bientôt !

Inès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s